Je vous invite à signer cette pétition (lien ci-dessous).
Avec quasiment 4 emplois sur 10 détruits en 20 ans (38%) l’ONF est en voie de disparition physique alors que les enjeux écologiques et les attentes sociétales sont de plus en plus forts.
Au détour d’une loi sur la simplification de l’action publique, du débat sur le budget, et aujourd’hui le projet de loi pour le climat, le gouvernement multiplie les manœuvres pour réduire les effectifs et remplacer les fonctionnaires par des salariés de droit privé. Avec la fin du statut de fonctionnaire, les agents restants seraient soumis à une pression beaucoup plus forte de la direction pour augmenter les prélèvements en forêt.
Dans l’indifférence générale, nous sommes en train d’assister à une remise en cause du fondement même du code forestier et de la notion de service public forestier.
Dans quelques jours démarre le début des débats en commission spéciale pour la loi Climat. Les mesures pour la forêt proposées par les 150 Citoyens de la Convention Climat n’ont pas été retenues par le gouvernement, dont celles pour l’ONF !
Parce que la forêt publique est un bien commun que nous devons préserver, je demande que davantage de moyens soient accordés pour restaurer un bon état écologique des forêts françaises.
0 Réponses à “NON à la privatisation de l’Office National des Forêts”