370 000 personnes ont encore défilé dans les rues de Paris hier 9 janvier. C‘était le 36ème jour de la grève interprofessionnelle.
Les transports sont inexistants sur certaines lignes de métro, de bus, de tram, RER ou SNCF ; ils sont bondé dans d’autres. Et pourtant, fort peu de récriminations des voyageurs : les Français comprennent que les grévistes se battent pour tous et soutiennent le mouvement malgré les mensonges des médias aux ordres. Qui vont encore, malgré le succès des manifestations d »hier, nous seriner que « le mouvement s’essouffle ».
Comme le dit très bien mon ami et camarade Pierre Kerdraon sur Facebook :
« Plus d’un mois de grève. On ne voit pas ce qui pourrait l’arrêter à part l’abandon du projet de loi. Même si certains dirigeants syndicaux se couchaient comme ils en ont l’habitude, il n’est pas sur que leurs troupes suivent.
Le gouvernement cible les régimes spéciaux mais tout le monde ou presque est concerné par cette réforme qui ne fera aucun gagnant si elle s’applique.
La police se comporte plus aujourd’hui comme une arme au service du seul gouvernement que comme une police républicaine. A force ce n’est pas seulement des yeux crevés ou des mains arrachées mais des morts lors de manifestations qui seront à déplorer.
Il est temps que Macron et Philippe reviennent à la raison ou qu’ils démissionnent. On ne réforme pas un pays contre son gré.«
0 Réponses à “37ème jour de grève : pas de fléchissement dans les manifestations”