VOTEZ ! VOTEZ ! VOTEZ !
Le boycott est irresponsable et antirépublicain. D’abord il insulte les générations de nos aînés qui se sont battus pour le droit de vote pour tous. Si les partis qui appellent au boycott le faisaient pour une autre raison que le fait qu’ils ont échoué dans leurs négociations pour rejoindre des listes, s’ils le faisaient par conviction, ils auraient le courage d’appeler au vote nul. Je serais en désaccord mais je respecterais. Là, ce n’est qu’une manœuvre pour s’attribuer la désaffection des Français pour cette élection. C’est bas. Et c’est dangereux.
A force de dire à nos concitoyens, du côté des libéraux que la construction européenne est une fatalité -comme s’il n’y avait qu’une seule construction possible- pour leur faire avaler toutes les régressions, et du côté des « souverainistes »( et ce mot mériterait d’être redéfini) que les responsables politiques français ne sont plus maîtres de rien, que 80% de la législation ne sont que des directives transposées, oubliant que à l’initiative des actes « européens », il y a les femmes et les hommes politiques nationaux (et, pour nous, français), on a consciemment -ou pas, en tous cas sciemment- persuadé nos compatriotes que cette élection n’avait pas de sens. C’est faux.
Toute élection a un sens : celui qu’on lui donne. Camarades qui soutenez le boycott, pourquoi participez-vous aux législatives alors que les députés en 5ème République ne servent pas à grand’ chose ? Vos députés, quand vous en avez, sont-ils utiles à l’Assemblée Nationale ? Hollande a-t-il besoin de vous pour voter l’ANI et bazarder la retraite par répartition ? Vous y participez cependant ! Pour y porter une voix ! C’est la même chose dans cette élection… Mais vous le savez bien.
Depuis quand rend-on les armes sans se battre ?
Oui, les Français se méfient des 10 ans de mépris pour les messages qu’il a adressés. Est-ce une raison pour baisser les bras ? Pire, pour monter dans le train fou du boycott ? Le rôle d’un parti politique –de gauche- n’est-il pas d’organiser la résistance ? Boycotter, c’est faire élire par d’autres ceux auxquels on prétend s’opposer.
Nos camarades et le peuple grecs nous montrent le chemin. En Grèce, le peuple s’est battu ; il se bat tous les jours, dans les collectivités locales comme dans les usines et la rue. Il ne zappe pas, pour cela, une élection. Il vient de gagner les Régionales. Mais il continue son combat, dans le mouvement social et EN VOTANT. En votant pour SYRIZA, le parti de notre candidat Alexis TSIPRAS !
0 Réponses à “Le 25 mai, votez ! Votez ! VOTEZ !”