Oui, vive la grève car vive la démocratie !
J’entends dire, à l’occasion de la 2ème semaine de grève sur le RER A, que la grève ça gène. Eh bien oui, la grève ça gène ! Parce que les travailleurs c’est utile et que quand ils arrêtent de travailler, on s’en aperçoit. Je vais être rapide, on me le pardonnera car nous approchons des fêtes.. et de quelques jours de congés bien mérités, mais quiconque parle de « service minimum » commet une grave atteinte aux droits des salariés et donc à la démocratie.
De toutes façons, le service minimum, ça n’existe pas. Soit le salarié fait grève, soit il ne la fait pas. Après si l’intérêt supérieur de la nation est en jeu, il est toujours possible, dans le secteur et la fonction publics, de réquisitionner…
On pourrait aussi réquisitionner le fric des organismes financiers pour les mettre au service de l’emploi, de l’environnement, du social… Eux, ils n’ont pas besoin de faire grève !
Allez sur cette touche de mauvaise humeur : à tous, bonnes fêtes de fin d’année et pour 2010, une année de luettes sociales victorieuses !
0 Réponses à “Vive la grève !”