Mise à jour de cet article : avec d’autres conseillers de Paris, collecte d’aide aux « Conti ».
Pour aider financièrement les « Conti » rendez-vous sur le site de « Résistance sociale » : www.resistancesociale.fr (en date du 15 septembre 2009)
———–
Je publie ci-dessous le billet d’humeur qui paraitra dans le numéro de septembre de « Résistance sociale » parce que je partage la rage qui y est exprimée.
« Selon que vous serez puissant ou misérable …»
Par Aure ANDRE
Vous connaissez la suite. Comme cette sentence illustre bien la condamnation des « Conti » par le tribunal de Compiègne !
« C’est un bel exemple de matraquage de l’Etat qui veut empêcher la classe ouvrière de s’exprimer » a souligné X. Mathieu, le délégué syndical CGT. Oui, c’est honteux, c’est dégueulasse, c’est écoeurant. Oui, comme beaucoup, j’ai envie de hurler et de vomir devant l’expression de cette justice de classe, devant ces condamnations pour l’exemple comme on croyait ne plus en voir… Et, quand on connaît le crime des « Conti » - destruction d’un ordinateur, d’une machine à café et sans doute de quelques aut res bric oles – peut-on comparer avec ceux qui détruisent des milliers de vie en fe rmant des entreprises pour obtenir de meilleurs revenus boursiers ? Le fric a retrouvé s on arrogance du 19ème siècle. La gauche est impuissante. Elle est même à ressusciter. Et cette impuissance fait rage et engendre des actions radicales. Comment s’en étonner ? Pendant ce temps là, Madame Parisot veut nous faire pleurer sur les difficultés des patrons de PME et demande que les entreprises soient remboursées de la future « taxe carbone ».
Ben voyons ! Selon que vous serez puissants ou misérables…
0 Réponses à “Avec rage, aux côtés des « conti »…”