Qu’est-il sorti de ce G20 ? Rien me dira-t-on. Je ne suis pas d’accord. Il en est sorti une confirmation : c’est toujours la même idéologie qui est au pouvoir et c’est toujours les intérêts de la finance qui seront préservés.
Pour rire d’abord : la liste des paradis fiscaux. Echange entre le Royaume Uni et la Chine : ni les îles sous domination britannique ni Hong-Kong et Macao. La Suisse et le Luxembourg ne seront pas sur la liste noire. Jersey et Guernesey ne seront sur aucune liste : elles sont dans le droit international. Si, si ! Vous verrez que dans quelque temps la « liste noire » sera vide et que la « grise » disparaîtra des esprits ! ! !
Obama ensuite. Franchement j’en ai un peu marre de cette « pipolisation » du président américain. Notre presse, principalement, est vraiment au dessous de tout. Occupée à compter le nombre de limousines qui suivent le président ou à commenter la réception chez la Reine Elisabeth II. Quid de ses décisions politiques et économiques pour relancer son pays. Quid de ses difficultés avec les financiers et le patronnat étatsunien. Quid de ses divergences d’approche avec Sarkozy. Quid de sa volonté de défendre les intérêts de son pays y compris contre ceux des europénes. Rien.
Quant aux mesures prises pour « relancer l’économie mondiale », rassurez-vous : rien non plus.
0 Réponses à “G20”