Heureusement que les députés de droite pensent au bon peuple. Car figurez-vous que la loi, jusqu’alors, le brimait, ce bon peuple.
Il veut travailler le peuple. Et les syndicalistes et la gauche (enfin, la gauche de dans l’temps !) l’empêchaient de travailler comme il voulait, le peuple.
Alors les députés de droite, ils ont réglé ça, rapidement et efficacement. Maintenant, si vous voulez travailler, enfin je veux dire si vous n’êtes pas de ces paresseux de chômeurs et de ces laxistes qui les défendent, vous pourrez travailler le dimanche. Oui, oui, vous aurez le droit. Chacun sait que vous le souhaitez ; ça mettra du beurre dans les épinards puisque votre pouvoir d’achat est en berne. C’est normal, on n’a pas d’argent pour augmenter les salaires si vous n’y mettez pas un peu du vôtre. Faut déjà rémunérer les actionnaires qui trouvent que, franchement les Chinois, les Pakistanais et même les Bulgares sont bien plus rentables.
Oh, à propos de rentabilité, nos députés viennent de nous octroyer une 2ème liberté : celle de travailler jusqu’à 70 ans. A condition d’être rentables, hein, sinon, on embauchera un p’tit jeune en contrat aidé (ça veut dire que c’est l’Etat qui paie pour les patrons) : ils ne sont pas trop revendicatifs ; le climat social, la peur de perdre son gagne-pain, n’y poussent pas… et ils n’ont pas encore appris la solidarité des « vieux » travailleurs. Alors les « vieux » si vous voulez un peu améliorer votre pension, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
0 Réponses à “Vive la liberté de travailler le dimanche et jusqu’à 70 ans !”